• Pour des fesses biens galbées et des mollets bien affinés !

     

     

     La forme des fesses et des mollets est un élément important de l'harmonie du corps. Mais, il se trouve que un nombre important de la société surtout les femmes se montrent insatisfaites, que ce soit pour la taille de leurs mollets ou pour la forme de leurs fessiers.

    Des mollets bien fins, des fesses fermes, bien dessinées, bien musclées et bien définies se forment principalement en raison des muscles bien travaillés. C'est un modèle de beauté du corps qui est très admiré, mais qui est très difficile à obtenir par les femmes.

    Alors que certains envisagent sérieusement le recours aux interventions chirurgicales esthétiques pour réduire cette partie charnue en saillie, d’autres par contre, se tournent vers des techniques moins invasives (que la chirurgie) pour perdre de leurs gros mollets et pour bien rebondir leurs fesses.

    En effet, l'activité musculaire est une aide importante pour réduire les amas graisseux au niveau du corps d’une manière générale et pour raffermir les muscles, et ce en faisant des exercices tonifiants.

     

    Pour rebondir vos fesses :

    Afin d’obtenir un fessier bien galbé, il faut pratiquer l’exercice de la fente en sollicitant les muscles des fesses et l’arrière des cuisses.  

    En effet, cette activité physique de la fente, si elle est bien pratiquée, elle permettra d’avoir un fessier de rêve.

    Comment faire ?

    ü  Commencez par avancer un pied devant et un pied derrière, avec une séparation d’un mètre à peu près entre les deux, en les gardant sur la même ligne.

    ü  Gardez la position de telle sorte que votre talon derrière soit bien décollé et vos jambes fléchis.

    ü  Descendez et remontez à plusieurs reprises directement vers le sol, sans aller vers l'avant !

    ü  Effectuez cet exercice en 4 séries de 15 répétitions.

    Pour affiner vos mollets

    Plusieurs conseils et astuces à suivre permettent d’affiner les mollets. En fait, il faut :

    §  Accordez une grande importance à ce que vous consommez et misez sur la bonne qualité.

    §  Effectuez une marche quotidienne suivant les bonnes manières.

    §  Faites de la course (mais pas trop rapide).

    §  Faites du sport comme la natation, la danse, le vélo, le fitness pour muscler vos mollets sans les gonfler.

    §   Tonifiez vos mollets par des exercices ciblés. Vous pouvez par exemple les muscler discrètement, même au bureau, dans le bus ou le métro, en adoptant cette routine très simple. Après avoir pris appui, sur une chaise par exemple, mettez-vous sur la pointe des pieds, puis redescendez, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous sentez que ça chauffe. Il faut faire attention en gardant votre dos bien droit et votre ventre gainé.

    §  Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. En effet, en montant les escaliers sur la pointe des pieds vous réussissez à tonifier vos mollets.

    §  Massez-vous régulièrement avec une huile de massage ou un soin contre la cellulite pour garantir un soulagement des courbatures ou de la cellulite et pour permettre un drainage facile.

     

    §  Pensez au drainage surtout si vos mollets sont gonflés peut-être à cause de la rétention d'eau, et ce en consommant des tisanes drainantes (frêne, vigne rouge).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter